Sélectionner une page

monicar

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #9802
    monicar
    monicar
    Participant

    Bonjour,

    en discutant avec un collègue réanimateur suite à une méningite aseptique post RA Marcaine Suf générique, ceui-ci a porté à ma connaissance la survenue d’épisodes similaires au sein du CHU régional, pour lesquels s’est posée la question de la concentration en conservateur des ampoules de suf (HCl), qui serait en fait variable chez les génériques…Impact dans ce cas ? Une atteinte plus globale serait logique, mais….
    D’autres personnes ont-ils cette notion ? Bonne journée

    #9795
    monicar
    monicar
    Participant

    Bonjour

    J’ai testé l’OFA sur un syndrome des loges par 2 fopis, une fois au dexdor et une fois au catapressan, réveil + rapide avec le dexdor, et surtout analgésie post-op remarquable… Il faut tester….

    #8658
    monicar
    monicar
    Participant

    Bonjour, j’ai finalement opté pour la “potion magique” cata-kéta-xylo. Induction plus satisfaisante, mais patient moins stressé que lors de la chir urgente 3jours plus tôt, hémodynamique parfaitement stable. Pas de sensation de soif comme celle ressentie avec le dexdor. 25mn de chir (lavage de l’aponévrotomie réalisée pour la prise en charge du sd des loges initial, et suture extrémités distales de la cicatrice), 0.1mg/kg de morphine après l’induction, finalement insuffisant, avec réveil beaucoup plus algique que lors de l’aponévrotomie. Mais patient toujours très satisfait, et ne voulant plus être endormi autrement.
    Troubles sensibilité territoire médian séquellaires, mais a priori existantes dès le traumatisme (fracture + écrasement avant bras)
    Dommage, pas de possibilité de suivi de douleurs neuropathoiques séquellaires, patient transféré sur Percy pour rapprochement familial.
    Merci pour les conseils

    #8655
    monicar
    monicar
    Participant

    Rebonjour, dans ce cadre, tu fais plutot dexdor ou catapressan ? Lido associée ou seulement kéta ? Merci de ta réponse.
    Utilisé en urgence hier pour un syndrome des loges chez un jeune hyperstressé, ayant nécessité 10mg/kg de dip pour l’induction apres 0.5mg/kg de dexdor, qui s est réveillé “heureux” et ne veut plus être endormi autrement. REprise pansement lundi…

    #8653
    monicar
    monicar
    Participant

    Bonjour,

    Quelqu’un a-t-il utilisé l’OFA avec un masque laryngé pour une chirurgie courte ? Merci de vos réponses

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)