• GE-Healthcare
  • bandeau B-Braun
  • ECM
  • Sonosite-Fujifilm
  • SHAM : Partageons plus que l'assurance
  • bandeau B-Braun
  • BANNIERE macsf
 

Comment se sent-on sous anesthésie locorégionale ?

Comment se sent-on sous anesthésie locorégionale ?

 

Il s'agit d'une sensation difficile à décrire. 

Lorsque l'anesthésie commence à faire effet, vous ressentez un engourdissement progressif de la zone anesthésiée. Puis après une durée allant de 5 à 40 minutes, la partie du corps anesthésiée devient lourde, complètement insensible à la douleur. Vous ne pouvez plus la bouger, vous perdez même le sens de la position dans l'espace de cette partie du corps.

Avant d'entrer en salle d'opération, l'anesthésiste s'assure que l'anesthésie est suffisante. Si ce n'est pas le cas, il réinjecte du produit anesthésiant ou vous endort complètement.
Une fois en salle d’opération, en fonction de votre degré de conscience, vous pourrez vous tenir informé sur les étapes de l'intervention chirurgicale ou même suivre l'opération sur un écran.

Si vous désirez ne pas entendre les bruits de la salle d'opération, vous pouvez disposer d'un baladeur vous permettant d'écouter de la musique.
Certaines personnes préfèrent qu’on leur administre des médicaments hypnotiques qui procurent une sédation légère afin de sommeiller, et pour diminuer leur anxiété.

Il fait souvent très froid dans les salles d'opération modernes, car il est nécessaire de changer rapidement l'air pour le purifier. Vous pourrez être recouvert par une couverture chauffante qui réduit la sensation de froid et améliore votre confort

Votre anesthésiste et l'infirmer(e) anesthésiste sont là pour assurer votre sécurité bien sûr, mais également votre confort pendant l'intervention chirurgicale.

Liens